Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papier Magazine
21 février 2007

Poivrot mais écolo

partyadvice

Quand on a l'honneur de recevoir de brillants travailleurs du développement durable (consultants, chargés de mission chez Suez ou Ernst & Young...) dans une soirée dansante, on tâche de marquer le coup. En plus des petits fours et du punch coco, il est de bon ton (et nous le recommandons à tous les organisateurs festifs) de fournir un petit effort anti-gaspi. L'idée de limiter la consommation de gobelets en plastique peu biodégradable nous a été soufflée par un proche, le message s'imposait de lui-même. Un slogan et une image allaient suffire, même si un éclaircissement a été ajouté plus bas pour indiquer aux moins scrupuleux d'entre nous qu'il ne s'agissait pas simplement d'une motivation d'ordre pratique, mais bien écologique.
Certes, ce n'est pas grand chose. Juste un exercice de com' pour un petit geste civique.

Publicité
Commentaires
P
Salut Wolfy !<br /> Ce lointain parent a un nom original. T'as qu'à lui demander ce qu'il a fait de son X, et qui il s'apprête à sauver.<br /> Je m'en retourne rincer mes gobelets, quand c'est bien rempli ça n'attends pas ;)
W
ça fait bien longtemps que je connaissais cette tactique de non-gaspis, c'est bon de la rappeler! Puis un gobelet , ça se rince aussi, et pas que cul-sec, hey hey!!! Sinon, j'ai un Sauveur "Pernice" dans ma formation, un lointain parent?
Publicité